Quelques mots de mon histoire...

Je suis française, expatriée au Québec depuis quatre ans.

Mariée et mère de deux enfants, je travaille comme médecin pédopsychiatre dans les Laurentides.

Je suis l'auteure du livre "Il pleut à la maison, parler de votre santé mentale avec vos enfants" (Editions de Mortagne).

Chaque semaine, je publie des chroniques  pour bousculer ( en toute bienveillance) nos routines et idées préconçues et nous questionner sur l'enfance ( sur notre enfant intérieur et nos enfants), sur la parentalité, sur la vie en général , dans ce qu'elle a de bouleversant mais vectrice de tant d'apprentissages!

Passionée de yoga, j'apprend grâce à ma pratique, à vivre en conscience ! Convaincue par une médecine globale , j'aime voyager pour rencontrer l'Autre et apprendre, m'émerveiller et découvrir les connaissances et les pratiques tant modernes que traditionnelles.

Rire, créer, partager, échanger, imaginer, écrire, lire, jouer de la musique  sont mes activités préférées!

Mes missions

Je  souhaite aider chacun à oser être en toute authenticité: être soi, sans masques ni déguisements, sans faux-semblants.

Oser révéler nos imperfections, nos failles, ces cicatrices qui nous rendent beaux et imparfaitement uniques!

Oser dire nos peurs, nos joies, nos peines, bref oser l'émotion!

Oser être soi un instant à la fois, une émotion à la fois!

Même si la vie est faite de tempêtes, d'orages, de bourrasques, parfois même de cyclones et de tsunamis (au niveau relationnel, émotionnel, personnel), il nous appartient de faire le choix d'attendre que l'orage passe ou d'apprendre à danser sous la pluie!

Alors  attendrez-vous  que l'orage passe ou apprendrez-vous  à danser sous la pluie?

Il est VRAIMENT temps d'être heureux!